• j-19... bonne soirée...

     

    Ma petite créa pensée du soir, pour vous souhaiter une bonne soirée, à J-19, je sais que l'on s'impatiente...

    que peut bien avoir prévu le Père-Noël, cette année?...

    grande question hihihihi...

     

    bisous à tous et toutes...


    votre commentaire
  • à J-19...

     

    Coucou, c'est l'heure des belles histoires à partager entre petits et grands

    avant les fêtes... au chaud... afin de patienter au mieux, avnt le passage du beau bonhomme rouge et blanc...

     

    alors bonne visite et bonne lecture...

     

     

    L’origine des ombres…

     

    Il y a très longtemps, sur Terre, étaient deux clans : les Etres-Humains et les Christalins. Les Christalins étaient un peu comme les assistants de Dieu, ils vivaient au Paradis. Mais le problème était que quand ils avaient une quelconque mission à exécuter sur Terre, ils échouaient, tellement ils étaient maladroits. Les Etres-Humains subissaient leurs dégats. C'est pour cela que les Etres-Humains et les Christalins étaient devenus des ennemis jurés. Mais quelle était la solution, et qui pourrait la trouver pour que paix et harmonie puissent revenir sur Terre ? C'est pour cela que Dieu décida, un jour, de faire quelque chose pour que la paix revienne. Il cherchait jour et nuit une solution pour mettre fin à cette guerre, mais il n'y avait rien à faire, aucune solution valable ne se présentait. Cette guerre continua donc encore et encore, les Christalins échouaient dans leurs tentatives. Par exemple, quand ils devaient faire en sorte qu'un homme tombe amoureux d'une femme, celui-ci devenait amoureux de son voisin, de son frère ou même de son chien ! Quand ils avaient un immeuble à reconstruire, ils le faisaient, mais soit par-dessus un autre, soit ils ne le faisaient qu'à moitié. Cette guerre n'en finissait pas, jusqu'au jour où un des Christalins vint voir Dieu. Dieu lui demanda ce qui l'amenait. Le Christalin répondit, se considérant comme le porte-parole, qu'ils en avaient assez que les Etres-Humains les considèrent comme des "choses" inutiles. En plus, comme leurs missions échouaient à chaque fois, ils commençaient à s'ennuyer au Paradis. Il fallait trouver une solution contre l'ennui et pour que la paix revienne.
    C'est à ce moment-là que Dieu eut une merveilleuse idée. Il allait faire d'une pierre deux coups. Et si les Christalins descendaient sur Terre ? Ils pourraient apprendre à vivre comme les Etres-Humains et si cela fonctionnait, la paix pourrait revenir ! Quelques jours après Dieu mit son plan à exécution. Beaucoup de Christalins furent enchantés à l'idée de vivre comme les Etres-Humains. Dieu envoya donc les Christalins sur Terre. Les Etres-Humains finirent par accepter. Au bout d'une dizaine de jours, le plan se déroulait à merveille. Pour prendre les habitudes, les Christalins faisaient exactement les mêmes choses, au même moment que les Etres-Humains. Les Christalins s'amusaient beaucoup, ils trouvaient ça plus amusant que le Paradis. Mais au bout de quelques mois, il y avait encore un problème. Les objets étant matériels, les Christalins ne pouvaient pas les saisir, ils passaient à travers ! C'est pour cela que Dieu, après une longue méditation, trouva la solution : il donna une "ombre" aux objets.
    Au fil du temps, les Christalins trouvèrent cela tellement drôle, qu'ils décidèrent de continuer, indéfiniment, à faire exactement les mêmes choses, au même moment, que les Etres-Humains. De nos jours, cette histoire s'est perdue avec le temps et les Etres-Humains ne font même plus attention aux Christalins qui les suivent, dans le moindre de leurs mouvements. Et c'est depuis ce jour que les Etres-Humains, et les objets, ont une ombre ...  

     

    et

     

    votre commentaire
  • J-20...
     
    J-20

    Bon Dimanche et gros breizhous...

     
    J-21...
     
    J-21

    bon samedi les z'amis...


    votre commentaire
  •  

     

    Pas de Noël sans sapin ! Qu’il soit naturel et répande dans la pièce une bonne odeur de résine ou artificiel; qu’il soit grand ou petit; vert ou blanc; garni de boules ou de guirlandes électriques, de bougies; de bonbons ou de cadeaux, vous êtes-vous jamais demandé pourquoi c'est cet arbre-là et non un autre qui a été choisi pour faire un arbre de Noël ?

     

     


    Lorsqu’il trône au centre de la pièce, tout paré du bas au faîte d’étoiles, de cheveux d’anges, de lumières, il semble tellement majestueux, qu’il est bien difficile de deviner qu’il est en vérité le plus modeste de tous les arbres. Et c’est justement à cause de sa modestie qu'il a été choisi pour apporter la joie de Noël aux petits et aux grands.


    Lorsque l'Enfant Jésus naquit, il eut dans le monde, une grande effervescence. Toutes les choses animées en eurent une joie immense. Chaque jour, des gens venaient de partout pour voir le petit enfant, et lui apporter d'humbles présents. A proximité de l'étable où il était né, se trouvaient trois arbres : un palmier, un olivier et un sapin. En voyant paser tous ces gens sous leurs branches, l’envie leur prit de donner, eux aussi, quelque chose à l'Enfant Jésus.
    - Je vais prendre ma plus grande palme, dit le palmier, et je la mettrai près de la crèche, pour éventer doucement le Petit Enfant.
    - Moi, je presserai mes olives pour oindre ses petits pieds, dit l'olivier.
    - Mais moi, que puis-je donner à l'Enfant ? demanda le sapin.
    - Toi ? dirent les deux autres. Mais tu n’as rien à offrir. Tes aiguilles pointues piqueraient le Bébé, et tes larmes sont résineuses, elles sentent et collent bien trop fort.
    Le pauvre sapin se sentit très malheureux, et il dit avec tristesse :
    - Vous avez raison. Je n'ai rien d'assez bon pour être offert au Petit Enfant.
    Un ange qui se tenait là tout près, immobile, entendit ce qui se passait. Il eut pitié du sapin, tellement humble et dépourvu d'envie, et il résolut de l'aider.

     

    Dans le ciel, l’une après l’autre, les étoiles s’allumaient et commençaient à briller sous la voûte. L'ange alla demander à quelques-unes d’entre elles de descendre et de se poser sur les branches du sapin. Elles le firent volontiers et l’arbre se trouva tout illuminé.
    De l'endroit où il était couché, le Petit Jésus pouvait voir l’arbre et ses yeux se mirent à briller devant les belles lumières. Le sapin s’en trouva tout réjoui.

     

    Bien longtemps plus tard, les gens, qui ne connaissaient pas cette histoire, prirent l'habitude de faire briller dans chaque maison, la veille de Noël, un sapin tout garni de bougies allumées, tout pareil à celui qui avait brillé devant la crèche.
    Et c'est ainsi que le sapin fut récompensé de son humilité. Il n’existe certainement aucun autre arbre qui éclaire autant de visages heureux !

     

     

     

    bonne visite et bon WE...

     

    gros breizhous à tous...


    votre commentaire
  • La rose de Noël…

      A Bethléem, il y a longtemps, arrivèrent les Rois des pays lointains apportant cadeaux, bijoux, or et myrrhe dans leurs mains grandes ouvertes.

    D'humbles bergers, de leurs montagnes apportèrent de jeunes agneaux.

    Les Anges chantaient et tous proclamaient la Naissance du Roi nouveau-né.
    Ignorée, près du pauvre berceau, une jeune bergère priait. Ses larmes en silence, coulaient. Point de cadeau elle n'avait pour l'enfant.

    Et voilà que de ses larmes sur le sol tombées, sortaient des boutons de rose et vite, à l'enfant, elle les présenta, émerveillée de ce qu'elle découvrait.

    De ses mains bénies, l'enfant toucha les boutons de rose à peine ouverts. Les fragiles pétales rosirent et la Rose de Noel naquit !



    Et maintenant, quand Noel arrive, mais seulement à ce moment-là, la Rose de Noel fleurit en abondance et à tous, apporte Bonheur et Joie...

      

    Des ROses et des chansons...

      

    des roses et des chansons...

     

    Au nom de la rose

    par Moos

    La belle au bois
    Viens de rendre l'âme
    Mais j'serai son homme
    A travers toute ces femmes

    Oui esprit es-tu là
    Au rendez-vous des libertins
    J'ai pris avec moi
    Des femmes jusqu'au petit matin

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Ouvrez les maisons closes
    A celle qui descend du ciel
    Et que j'adore

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Pour écrire des choses
    A celle qui m'attend au ciel
    Et que j'adore

    Tu étais l'héritière
    Du pêché originel
    Reviens sur terre
    Me redonner le goût du sel

    Habite leur corps
    Tu as les plus belles croupes
    Que j'ai posé sur un lit de cristal
    Habite leur corps
    Nous allons être seul couple
    Qui va oser se prendre avec des griffes de métal

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Pour écrire des choses
    A celle qui m'attend au ciel
    Et que j'adore

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Ouvrez vos maisons closes
    A celle qui descend du ciel
    Et que j'adore

    Matérialise-toi
    Dans un moule de chair
    On réalisera
    Ce qui t'es le plus cher

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Ouvrez vos maisons closes
    A celle qui descend du ciel
    Et que j'adore

     

     

    Mon amie a rose

    par Françoise Hardy...

     

    On est bien peu de chose
    Et mon amie la rose
    Me l'a dit ce matin
    A l'aurore je suis née
    Baptisée de rosée
    Je me suis épanouie
    Heureuse et amoureuse
    Aux rayons du soleil
    Me suis fermée la nuit
    Me suis réveillée vieille

    Pourtant j'étais très belle
    Oui j'étais la plus belle
    Des fleurs de ton jardin

    On est bien peu de chose
    Et mon amie la rose
    Me l'a dit ce matin
    Vois le dieu qui m'a faite
    Me fait courber la tête
    Et je sens que je tombe
    Et je sens que je tombe
    Mon cœur est presque nu
    J'ai le pied dans la tombe
    Déjà je ne suis plus

    Tu m'admirais hier
    Et je serai poussière
    Pour toujours demain.

    On est bien peu de chose
    Et mon amie la rose
    Est morte ce matin
    La lune cette nuit
    A veillé mon amie
    Moi en rêve j'ai vu
    Eblouissante et nue
    Son âme qui dansait
    Bien au-delà des nues
    Et qui me souriait

    Crois celui qui peut croire
    Moi, j'ai besoin d'espoir
    Sinon je ne suis rien

    Ou bien si peu de chose
    C'est mon amie la rose
    Qui l'a dit hier matin.

     

    des roses et des chansons...

     

    La vie en Rose

    par Edith Piaf...

    Des yeux qui font baisser les miens
    Un rire qui se perd sur sa bouche
    Voilà le portrait sans retouche
    De l'homme auquel j'appartiens

    {Refrain:}
    Quand il me prend dans ses bras,
    Il me parle tout bas
    Je vois la vie en rose,
    Il me dit des mots d'amour
    Des mots de tous les jours,
    Et ça me fait quelque chose
    Il est entré dans mon cœur,
    Une part de bonheur
    Dont je connais la cause,
    C'est lui pour moi,
    Moi pour lui dans la vie
    Il me l'a dit, l'a juré
    Pour la vie.
    Et dès que je l'aperçois
    Alors je sens en moi
    Mon cœur qui bat.

    Des nuits d'amour à plus finir
    Un grand bonheur qui prend sa place
    Des ennuis, des chagrins s'effacent
    Heureux, heureux à en mourir

    {au Refrain}



    {Nota: variante pour le dernier couplet:}

    Des nuits d'amour à en mourir
    Un grand bonheur qui prend sa place
    Les ennuis, les chagrins s'effacent
    Heureux, heureux pour mon plaisir

     

    Le Canoë Rose...

    par Viktor Lazlo...

    C'était pas l'année dernière
    c'était pas à Marienbad
    comment voulez-vous que je m'en rappelle
    à force de l'attendre
    je ne savais plus qui l' attendait
    Le temps est un traître de cape et d'épée
    qui vous glisse sa poudre d'oubli
    dans votre coca
    Faudrait pouvoir choisir son film
    j'n'avais plus qu'à me barricader
    dans la p'tite maison
    près du lac
    avec le canoë rose, à deux places
    qui flotterait, comme ça
    pour personne

    {Refrain:}
    Fermer les volets
    et ne plus changer l'eau des fleurs
    oublier qui tu etais
    ne plus jamais avoir peur
    Se dire qu'on était pas
    vraiment faite pour le rôle

    Pleurer plus que le saule

    Plonger sous les draps
    et ne plus jamais remonter
    dormir sur le pont du galion
    qui s'est laissé couler
    parce qu'il t'a connu
    une de plus à t'aimer

    Le soleil essaie de se glisser
    par le store vénitien
    c'est pas lui qui m'f'ra lever
    je commençais une longue nuit
    j'ai pas l'intention de demander le réveil
    je regarde les photos qu'il à prise de moi
    j'en ai aucune de lui
    il s'est jamais laissé prendre
    Le vent fait grincer le canoë rose, à deux places
    Il servira, peut être, pour un autre film

    {au Refrain}

     

         


    votre commentaire