• Légende de la rose de noël...

    La rose de Noël…

      A Bethléem, il y a longtemps, arrivèrent les Rois des pays lointains apportant cadeaux, bijoux, or et myrrhe dans leurs mains grandes ouvertes.

    D'humbles bergers, de leurs montagnes apportèrent de jeunes agneaux.

    Les Anges chantaient et tous proclamaient la Naissance du Roi nouveau-né.
    Ignorée, près du pauvre berceau, une jeune bergère priait. Ses larmes en silence, coulaient. Point de cadeau elle n'avait pour l'enfant.

    Et voilà que de ses larmes sur le sol tombées, sortaient des boutons de rose et vite, à l'enfant, elle les présenta, émerveillée de ce qu'elle découvrait.

    De ses mains bénies, l'enfant toucha les boutons de rose à peine ouverts. Les fragiles pétales rosirent et la Rose de Noel naquit !



    Et maintenant, quand Noel arrive, mais seulement à ce moment-là, la Rose de Noel fleurit en abondance et à tous, apporte Bonheur et Joie...

      

    Des ROses et des chansons...

      

    des roses et des chansons...

     

    Au nom de la rose

    par Moos

    La belle au bois
    Viens de rendre l'âme
    Mais j'serai son homme
    A travers toute ces femmes

    Oui esprit es-tu là
    Au rendez-vous des libertins
    J'ai pris avec moi
    Des femmes jusqu'au petit matin

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Ouvrez les maisons closes
    A celle qui descend du ciel
    Et que j'adore

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Pour écrire des choses
    A celle qui m'attend au ciel
    Et que j'adore

    Tu étais l'héritière
    Du pêché originel
    Reviens sur terre
    Me redonner le goût du sel

    Habite leur corps
    Tu as les plus belles croupes
    Que j'ai posé sur un lit de cristal
    Habite leur corps
    Nous allons être seul couple
    Qui va oser se prendre avec des griffes de métal

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Pour écrire des choses
    A celle qui m'attend au ciel
    Et que j'adore

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Ouvrez vos maisons closes
    A celle qui descend du ciel
    Et que j'adore

    Matérialise-toi
    Dans un moule de chair
    On réalisera
    Ce qui t'es le plus cher

    Au nom de la rose
    Mon amie la femme
    Prête-moi ton corps
    Ouvrez vos maisons closes
    A celle qui descend du ciel
    Et que j'adore

     

     

    Mon amie a rose

    par Françoise Hardy...

     

    On est bien peu de chose
    Et mon amie la rose
    Me l'a dit ce matin
    A l'aurore je suis née
    Baptisée de rosée
    Je me suis épanouie
    Heureuse et amoureuse
    Aux rayons du soleil
    Me suis fermée la nuit
    Me suis réveillée vieille

    Pourtant j'étais très belle
    Oui j'étais la plus belle
    Des fleurs de ton jardin

    On est bien peu de chose
    Et mon amie la rose
    Me l'a dit ce matin
    Vois le dieu qui m'a faite
    Me fait courber la tête
    Et je sens que je tombe
    Et je sens que je tombe
    Mon cœur est presque nu
    J'ai le pied dans la tombe
    Déjà je ne suis plus

    Tu m'admirais hier
    Et je serai poussière
    Pour toujours demain.

    On est bien peu de chose
    Et mon amie la rose
    Est morte ce matin
    La lune cette nuit
    A veillé mon amie
    Moi en rêve j'ai vu
    Eblouissante et nue
    Son âme qui dansait
    Bien au-delà des nues
    Et qui me souriait

    Crois celui qui peut croire
    Moi, j'ai besoin d'espoir
    Sinon je ne suis rien

    Ou bien si peu de chose
    C'est mon amie la rose
    Qui l'a dit hier matin.

     

    des roses et des chansons...

     

    La vie en Rose

    par Edith Piaf...

    Des yeux qui font baisser les miens
    Un rire qui se perd sur sa bouche
    Voilà le portrait sans retouche
    De l'homme auquel j'appartiens

    {Refrain:}
    Quand il me prend dans ses bras,
    Il me parle tout bas
    Je vois la vie en rose,
    Il me dit des mots d'amour
    Des mots de tous les jours,
    Et ça me fait quelque chose
    Il est entré dans mon cœur,
    Une part de bonheur
    Dont je connais la cause,
    C'est lui pour moi,
    Moi pour lui dans la vie
    Il me l'a dit, l'a juré
    Pour la vie.
    Et dès que je l'aperçois
    Alors je sens en moi
    Mon cœur qui bat.

    Des nuits d'amour à plus finir
    Un grand bonheur qui prend sa place
    Des ennuis, des chagrins s'effacent
    Heureux, heureux à en mourir

    {au Refrain}



    {Nota: variante pour le dernier couplet:}

    Des nuits d'amour à en mourir
    Un grand bonheur qui prend sa place
    Les ennuis, les chagrins s'effacent
    Heureux, heureux pour mon plaisir

     

    Le Canoë Rose...

    par Viktor Lazlo...

    C'était pas l'année dernière
    c'était pas à Marienbad
    comment voulez-vous que je m'en rappelle
    à force de l'attendre
    je ne savais plus qui l' attendait
    Le temps est un traître de cape et d'épée
    qui vous glisse sa poudre d'oubli
    dans votre coca
    Faudrait pouvoir choisir son film
    j'n'avais plus qu'à me barricader
    dans la p'tite maison
    près du lac
    avec le canoë rose, à deux places
    qui flotterait, comme ça
    pour personne

    {Refrain:}
    Fermer les volets
    et ne plus changer l'eau des fleurs
    oublier qui tu etais
    ne plus jamais avoir peur
    Se dire qu'on était pas
    vraiment faite pour le rôle

    Pleurer plus que le saule

    Plonger sous les draps
    et ne plus jamais remonter
    dormir sur le pont du galion
    qui s'est laissé couler
    parce qu'il t'a connu
    une de plus à t'aimer

    Le soleil essaie de se glisser
    par le store vénitien
    c'est pas lui qui m'f'ra lever
    je commençais une longue nuit
    j'ai pas l'intention de demander le réveil
    je regarde les photos qu'il à prise de moi
    j'en ai aucune de lui
    il s'est jamais laissé prendre
    Le vent fait grincer le canoë rose, à deux places
    Il servira, peut être, pour un autre film

    {au Refrain}

     

         


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :