• Vampires, vous avez dit Vampires...

     

    Halloween approche, et avec lui, les vampires seront de sortie...

     

     alors un peu d'histoire de vampires avec des

    Vampires célèbres…

      

     La Harppe...

    Harppe est l'un des plus célèbre vampire dont le nom exact nous est parvenu. Son histoire est celle de tous les vampires qui, aux XVIIe et XVIIIe siècles, furent pourchassés et anéantis en Pologne, en Hongrie et dans les Balkans.

    " Un homme du Nord, qui se nommait Harppe, étant à l'article de la mort, ordonna de le faire enterrer tout debout devant la porte de sa cuisine, afin qu'il ne perdît pas tout à fait l'odeur des ragoûts qui lui étaient chers, et qu'il pût voir à son aise ce qui se passerait dans sa maison. La veuve exécuta docilement ce que son mari lui avait commandé. Quelques semaines après la mort de Harppe, on le vit apparaître sous la forme d'un fantôme hideux, qui tuait les ouvriers et molestait tellement les voisins, que personne n'osait plus demeurer dans le village. Un paysan, nommé Olaüs Pa, fut assez hardi pour attaquer ce vampire, car c'en était un; il lui porta un grand coup de lance et laissa la lance dans la plaie. Le spectre disparut. Le lendemain Olaüs fit ouvrir le tombeau du mort; il trouva sa lance dans le corps de Harppe au même endroit où il avait frappé le fantôme. Le cadavre n'était pas corrompu; on le tira de terre; on le brûla, on jeta ses cendres à la mer, et on fut délivré de ses funestes apparitions. "

    Lamia...

    Elle appartient à la mythologie grecque. Fille du roi Belos, elle cherche à se venger du meurtre de ses enfants par Héra, l'épouse jalouse de Zeus. Alors elle se métamorphose en monstre qui suce le sang des enfants. Elle peut aussi prendre l'aspect d'une femme à la beauté ensorcelante pour tuer ses amants.

    Les Stryges...

    Les stryges peuplent la mythologie gréco-latine. Ce sont des femmes au corps d'oiseau qui sucent le sang des bébés dans leur berceau. Elles s'attaquent aussi aux jeunes hommes dans leur sommeil. Redoutables!...

     Bonne journée saignante... hihihihihi...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :