• Un lundi de Légendes... avec des fées...

    Bonjour, Bonjour, comment ça va...

    en ce beau debut de semaine, j'espère que vous allez bien, j'ai revêtu mon costume de fée, pour mieux vous en parler, et vous quel costume avez-vous mis ce matin...

    bonne visite et bisous à tous et toutes...

     

     

    Les Fées des fleurs...

     

    Les Fées des fleurs, veillent à la croissance et à la bonne santé des plantes d'agrément. Elles font leurs toilette, les parfument et peignent un à un leurs pétales. Haute de quelques centimètres à peine, pourvue d'ailes translucides qui brillent au soleil, ces fées là volent comme des papillons.

     

    C'est ainsi que chaque type de fleurs a une fée gardienne. La fée du rosier est gracieuse et fragile, auréolée d'une douce lumière. La fée de la ciguë, en revanche, ressemble a un squelette, rappelant ainsi les propriétés toxiques de la plante. Les fées vivent donc en osmose étroite avec le monde végétal, qu'elles revivent en permanence grâce à leur énergie spirituelle. Elles aident à transmuter les éléments chimiques; Elles catalysent l'énergie de l'atmosphère afin de la rendre assimilable par les fleurs.

    Les fées des fleurs sont donc les anges gardien des plantes, et tout jardinier doit d'avantage croire en elles, s'il veut avoir un beau jardin.

    Si toute les fleurs ont leur fée attitrée, certaines plantes bénéficient de la protection de fées particulièrement puissantes. On cite ainsi les 7 plantes magiques par excellences, dont l'usage préserve de toutes attaques naturelles ou surnaturelles. Il s'agit de l'herbe de la Saint-Jean, de la verveine, de la véronique, de l'euphasie, de la mauve, de l'achillée et de la brunelle. Il est conseillé de les cueillir à midi, par une journée ensoleillée ou une période de pleine lune.

    D'autres fleurs sont doté de merveilleux pouvoirs féerique. Ainsi les primevères permettent de découvrir les trésors gardés par les fées, de même que les myosotis. On dit en revanche qu'un bouquet de primevère peut porter malheur s'il comporte moins de 13 fleurs, en particulier dans une église. Il faut alors compléter le nombre avec des violettes. On dit aussi qu'il est dangereux de rapporter du thym sauvage à la maison, car il s'agit d'une herbe à fées. Les digitales sont également des fleurs très contestées. On les appelle "gant des fées", et il est dangereux de les cueillir pour les ramener chez soi . En revanche les Irlandais prétendent que le jus de 10 feuilles de digitales guérit un enfant frappé par les mauvais esprits. Certaine plantes sont entièrement la propriété des fées il ne faut y toucher sous aucun prétexte. C'est notamment le cas de la jacobée at de l'ivraie, au sein desquelles les fées trouvent refuge.

    Dans le Somerset, on sait qu'il ne faut jamais s'aventurer à cueillir des jacinthes des bois, au risque de se retrouver prisonnier des fées jusqu'à ce que quelqu'un vienne vous délivrer. Le même incident peut advenir si l'ont cueille des tulipes des jardins sur lesquelles des fées veillent jalousement. D'une manière générale, il faut donc s'abstenir de couper les plantes et les fleurs sans nécessité absolue, à l'exception peut-être des graines de fougères qui, cueillies à la veille de la Saint Jean, ont le pouvoir de rendre invisible, ou de l'armoise, bien connue des coureurs à pied. En effet, une feuille d'armoise glissé dans la chaussure permet de courir une journée entière sans éprouver la moindre fatigue.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :