• Du Rab, en ce joli mois de mai...

    Avant que le mois de Mai se termine, voici encore une petite tradition, de ce joli mois de mai…

      

     

     

    La rosée couvrant l'herbe au matin du 1er mai est paraît -il bénéfique ...
    Autrefois, on disait qu'il fallait marcher dessus pieds nus, pour rester en forme pendant les longs trajets.
    Passée sur le visage ,elle était censée illuminer le teint. les vaches qui l'absorbaient produisaient un lait chargé de mille vertu thérapeutiques ,que l'on disait notamment tonifiant ,et les fermières avaient coutume de passer un chiffon imprégné de rosée sur les pis des vaches ce jour-là pour augmenter leur productivité....
     

     

     

    Comptine…à la rosée du joli mois de Mai

    De bon matin, j'me lèverai
    A la rosée du joli mois de Mai
    De bon matin, j'me lèverai
    A la rosée, à la rosée.
    Dans mon jardin, je m'en irai
    A la rosée du joli mois de Mai
    Dans mon jardin, je m'en irai
    A la rosée, à la rosée.
    Un beau bouquet, je cueillerai
    A la rosée du joli mois de Mai
    Un beau bouquet, je cueillerai
    A la rosée, à la rosée.
    A mon amie, je l'offrirai
    A la rosée du joli mois de Mai
    A mon amie, je l'offrirai
    A la rosée, à la rosée.
    A son corsage, je l'épinglerai
    A la rosée du joli mois de Mai
    A son corsage, je l'épinglerai
    A la rosée, à la rosée.
    Un doux baiser, je lui donnerai
    A la rosée du joli mois de Mai
    Un doux baiser, je lui donnerai
    A la rosée, à la rosée.
    Et puis enfin, je m'en irai
    A la rosée du joli mois de Mai
    Et puis enfin, je m'en irai
    A la rosée, à la rosée...

       

     

     

    La collection ROSEE DE MAI est constituée de 10 eaux de parfum inspirées par la parfumerie traditionnelle grassoise qui connaissait bien l'effet harmonisant des plantes à parfum et les correspondances entre les couleurs et la psyché. L'équilibre subtil entre beauté des matières, harmonie des notes colorées et effet sur le bien-être signait la création d'un véritable ACCORD parfumé...

     

     

     

    Chaque parfum ROSEE DE MAI contient de la Rosée véritable, récoltée lors de la pleine Lune de Mai, ainsi que des hydrolats : Eau de Rose et Eau de Fleurs d'Oranger, réputées pour leurs effets apaisants et harmonisant. Les Rosées de Mai contiennent également des alcoolats végétaux et des élixirs minéraux qui exaltent leurs vibrations colorées.Pour accompagner la "qualité exceptionnelle des parfums et la profonde originalité de leur concept de création" qui nous ont valu le  Prix d'excellence Européenne en 1988

     

       

      

         

     

     à PARIS, nous enrichissons encore nos formules par une dynamisation après mise en flacon et uneexposition aux émetteurs LAKHOVSKY. Fabriqués à GRASSE, capitale mondiale de la parfumerie, les parfums ROSEE DE MAI sont porteurs de la richesse et de la lumière du microclimat grassois, doux et ensoleillé.Riches et profonds, ils restent fluides à porter comme un voile léger. Des notes universelles qui s'adressent à toutes les personnes en quête de beauté, d'harmonie, de force intérieure, de rayonnement et de bien-être...  

              

     

    Bonne journée, à tous et toutes...

    avec plein de bisous parfumés et fleuris...

    des bisous de mai...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :