• Violence conjugale... parce qu'il faut en parler...

    Bonjour, une petite lettre que je viens de découvrir sur le net, et que je devais faire partager, parce qu'il le faut...

    en vous souhaitant une bonne journée... bonne visite bises de Véro...

     

    loumina [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]

    28 mars 2010 21:19

    lettre à mon enfant

     

    Un beau soleil, un bon réveil on pense à une belle journée.
    Ma journée a une fois de plus était une torture psychologique et physique.
    Je ne souhaite evidemment cela à personne et je ne souhaite pas mourir par les coups de ton père.

     


    J'ai pensé naïvement que les coups, la violence ne ressuirgirait plus, mais je me suis trompé, ce moment ne fait que s'endormir...pour un temps plus ou moins long...
    Je ne sais quel destin m'a envoyé vers ton père car nous sommes très differents je pense que ce qui ma piégé est ma naiveté!!! je regrette d'avoir été trop gentil, je regrette davoir céder l'impardonnable!! et aujourdhui j'ai peur...j'ai peur de ne pas te voir grandir...j'ai peur que tu reproduise cet violence...jai peur de ne pas être présente pour t'apprendre les vraies valeurs...mais la mort ne me fait pas peur je me défendrais de toutes mes forces pour toi.
    Tu es mes yeux, mon sang, mon coeur, chaque fois que je te regarde, je me dis que j'ai fais quelque chose de bien dans ma vie, l'amour que je te porte n'a pas de mot pour la décrire, je pense que je respire pour toi...
    Je voudrais t'enseigner juste une chose, la violence ne doit être que ton dernier recours dans la vie, ne copie pas ton père ss'il te plait si tu veux grandir sereinement et si tu veux que les gens te respectent sois diplomate, accorde plus d'importances à la paroles, on n'écoute qu'une personne dialoguant dans le calme et dans la sérénité, on te fera plus confiance sois dans ta vie professionnelle que sociales.

     

    Si tu veux que je te raconte ma journée, la fierté de ton père de m'avoir enchainé de coups...je ne reconnais plus lhomme que j'ai aimé, je le ddéteste tellement...j'essaye de tenir le coups pour que tu ne sois pas un enfant de parent divorçé mais je sais au fond de moi que je ne réussirais pas à tenir tte ma vie.

     
    Pas que je ne pense qu'a moi mais que je sais que ceci aura des répercussions sur ton innocence. Quand ça va mal dans son travail, je récolte les nerfs, la mauvaise humeur, et bien evidemment les coups, des coups que j'essaye d'oublier mais je me dis comment peut on faire cela, comment peut on se montrer aussi violent, frapper avec un balai, des coups de poing kan je pense à cela j'ai la haine, je ne souhaite que sa mort, on ne peut pas aimer une personne
    et la torturer de la sorte, Ma naiveté ma détruit, ma gentillesse ma détruit, aujourd'hui je ne pense qu'à une chose que me tirer une balle pour toute les erreurs que j'ai commises d'avoir donner plus d'importances à lhomme qui ma détruit, d'avoir négligé les paroles des parents, seule ma foi m'aide à tenir le coups et l'amour que je porte pour toi et ma famille.

    Cet homme je ne vois plus que son ombre....un homme vide de sensibilité...
    Mon dieu quel mal j'ai fait pour mériter cette vie ici bas??? est ce que ma vie au delà sera meilleur...mais al hamdulilah

    Je ne te dis pas tout cela pour que tu aie la haine envers ton père, car l'amour qu'il te porte n'a pas de limites mais pour que tu comprenne, un jour les raisons pour lesquelles tu n'as pas grandi avec tes deux parents. Sache que j'ai lutté, j'ai pardonné, j'ai cédé mais en vain....Tu es un enfant intelligent, je suis sûre que tu comprendras même si tu es encore très jeune.

    Je t'aime...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :