• Un Lundi Elfique...

    LES ELFES...

     

    Les Hauts-Elfes (ou Elfes Dorés ou Elfes de Lumière) :

     

    Leur peau est de couleur bronze, ils ont les cheveux cuivrés, noirs ou blonds dorés. On les considère comme les plus civilisés de tous les elfes.

    L’arc est leur arme préférée, mais ils sont également très bons au maniement de l’épée. Lorsqu’ils s’apprêtent à combattre, ils revêtent leurs cotes de maille elfiques brillantes sous des capes elfiques (tissées à partir de l’essence de la forêt).
    Les hauts-elfes n’accordent pas beaucoup de valeur au concept de société, et préfèrent vivre comme “bon leur semble”(Les hauts-elfes possèdent une espèce de lignée royale, mais ne lui accorde que peu d’intérêt).Leurs villages sont des endroits paisibles, car ils veillent les uns sur les autres.
    Ils veillent
    constamment sur les forêts et les plaines. Les elfes “entiers” vivent en harmonie parfaite avec la nature et n’y prélèvent jamais plus que ce dont ils ont besoin.

     

    Les elfes “entiers” sont les plus communs de tous les elfes, les plus ouverts et les plus amicaux. Ils parcourent assez souvent les mondes extérieurs.
    Bien qu’ils connaissent la valeur de l’amitié avec les autres races ,ils ne se laissent pourtant pas facilement apprivoiser.
    Ils passent la majeure partie de leur temps à l’extérieur, mais leur peau ne bronze pas. Les hauts-elfes sont donc très pâles.
    La moitié des elfes ne sont pas seulement clairs de peau, mais aussi de cheveux ,ce sont des blonds aux yeux bleus. L’autre moitié, bien plus mystérieuse, possède des cheveux sombres d’un noir corbeau et des yeux d’un vert intense.
    Les hauts-elfes privilégient les teintes pastels se confondant avec la nature et leur permettant de se déplacer silencieusement dans les bois.

     

     

    Les Elfes Gris (ou Elfes de Lune) :

     

    Plus pâles que les Hauts-Elfes, leur visage est blanc teinté légèrement de bleu, avec les cheveux blancs argentés, noirs ou bleus. Leurs yeux sont vert ou bleus, pailletés d'or.

    Les elfes gris semblent avoir perdu cette joie de vivre qui fait l’essence de la nature elfique… Ils se considèrent généralement comme des protecteurs du Bien mais ils se comportent pourtant en chevaliers hautains et arrogants imbus de leur propre importance.
    Sur leurs tuniques blanches ou argentées, ils jettent des capes bleues nuit ou violettes. Leur beauté si pure et leur élégance altière leur donnent une apparence presque surnaturelle.
    Ils sont plus grands et plus minces que les autres elfes avec des cheveux argentés et des yeux couleur d’ambre.

    Ils se sont retirés du monde après s’être assurés que celui-ci s’orientait vers le bien.
    Ils vivent dans une société très rigide, gouvernés par un(e) souverain héréditaire.
    Les elfes gris possèdent dans leurs forêts les plus grandes des bibliothèques car ils privilégient largement les travaux de l’esprit.
    Désormais ils ne sortent de leurs montagnes que pour sauver les races inférieures des attaques éventuelles du Mal.

     

     

     

    Les Elfes Sylvains (ou Elfes des Bois) :

     

     

    Ils vivent dans la forêt, repliés sur eux-mêmes et sont très méfiants à l'égard des autres races. Ils ont la peau cuivré avec des reflets verts, les cheveux bruns, noirs, blonds ou roux et les yeux verts, marrons ou noisettes.

    Ces elfes des bois descendent des mêmes

    ancêtres que les autres elfes, mais ils sont les plus primitifs. Leurs vies sont axées uniquement sur la survie dans les bois.C’est cette existence qui rend les plus heureux. L’art sophistiqué ou la musique délicate les laissent indifférents, ils préfèrent mener une vie simple.

     

    Leur musique préférée est celle du vent dans les arbres, du hurlement des loups et des chants des oiseaux. Leur art s’inspire du cycle des saisons.

    Les elfes des bois, de par leur nature plus sauvage, semblent plus enclins à la violence que leurs cousins civilisés. Leurs muscles sont plus développés, leurs corps plus charnus. La teinte de leurs cheveux varie du blond au cuivré flamboyant, et contraste avec leur peau légèrement bronzée. Leurs yeux sont généralement bruns, parfois verts vifs.

     

     

     

     

     

     

     

    Leurs vêtements leur permettent de ce fondre facilement dans leur environnement. Un costume d’elfe des bois est brun et vert au printemps, couleur de feuilles morte en automne et blanc en hiver, pour lui permettre de se dissimuler dans la neige.

    Lorsqu’arrive l’été, les clans se rassemblent au centre de la forêt. Les elfes sylvains affirment qu’à cette période, les dieux descendent sur terre pour participer aux fêtes bacchanales. Le vin de chêne coule à flots, des feux de joie crépitent, des chants et des danses s’exécutent au son des tambours. C’est une célébration très primitive, presque sauvage, mais qu’ils trouvent très excitante. Elle en appelle à tous leurs sens, à tous leurs instincts, et les ramène aux racines de la nature.

     

     

    Ils sont très émotifs, vivent en accord avec leur cœur, et non avec leur esprit comme le font les elfes gris. Toute logique leur est quasiment étrangère, car elle ne saurait les sauver de la chute d’un arbre ou de la charge d’un sanglier. L’intuition et la force sont les seules choses vraiment importantes dans les bois.
    Les elfes sylvains sont très indépendants et ne traitent pas à la légère ceux qui s’introduisent dans leurs forêts. Quiconque, même un autre elfe, s’aventure à proximité d’un campement d’elfes des bois bénéficiera d’une escorte invisible , jusqu’à ce qu’il s’éloigne à nouveau. Tant que leur camp n’est pas directement menacé, les elfes des bois laisseront l’intrus en paix. Mais si quelqu’un s’approche trop prés du campement et fait preuve d’intentions hostiles, ils n’éprouveront aucun scrupule à s’en débarrasser sur-le-champ.

     

     

    Les elfes des bois s’associent parfois avec des animaux sauvages: des hiboux géants, ou de grands lynx montent la garde près de leurs camps.
    Leur tendance au repli sur soi a fini par corrompre la seule langue qu’ils connaissaient, l’elfique.
    Les elfes sylvains ne sont ni aussi joyeux que les hauts-elfes, ni aussi aventureux que les elfes aquatiques car ils chérissent par-dessus tout leur solitude , ce qui peut les amener jusqu’à la violence…

     

     

    Ce sont probablement les moins amicaux de tous les elfes...

     

    Les Elfes Aquatiques :

     

     

    Ils ont la faculté de respirer sous l'eau et leurs mains sont palmées pour faciliter la nage. Leur peau est brillante, bleue rayée de blanc ou verte tachetée de marron.

    Les elfes aquatiques (ou elfes des mers) sont en fait aussi nombreux que leurs cousins terrestres bien qu’on ne les voit que rarement. Ils sillonnent les océans et les mers intérieures où on les aperçoit lorsqu’ils jouent avec les dauphins.

     

     

    Bien qu’ils puissent survivre sur terre, les elfes aquatiques préfèrent ne pas s’y aventurer, car cela leur est terriblement douloureux.

    Ils possèdent des branchies mais peuvent également survivre hors de l’eau (en respirant) durant une courte période de temps. Leur peau est généralement d’un vert argenté, de la couleur du plancton. Certains arborent des reflets bleus, mais c’est assez rare. Leurs cheveux sont assortis à leur peau: verts ou bleu-vert,ce qui les rend difficilement repérables sous l’eau. Grâce à leur couleur, ils jouissent de la capacité typiquement elfique de se fondre dans leur environnement naturel.

    Les elfes des mers fréquentent beaucoup les hippocampes et les dauphins. Ils utilisent les premiers comme montures et s’allient généralement avec les seconds (Les deux espèces s’apportent mutuellement de l’aide, chacune s’efforçant de subvenir aux besoins de l’autre).

    Les cités elfiques sous-marines sont faites de coraux , ornés de dômes de cristal scintillant. Dans ce paradis aquatique, on est frappé par la vision des éleveurs elfes veillant sur les bancs de poissons, et surtout par la paix qui règne sous les vagues de la surface.

     

    Bonne journée...

    et Bonne visite...

    les z'amis...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :