• Poésie du Dimanche...

    hebergeur d'image

     

    Petite Poésie du Dimanche, petit texte de ma composition... 

     

     

    Une page se tourne...

     

     

     

    Un crayon, un papier… quelques mots griffonnés… je ne fais que penser à l’amour envolé… seule abandonnée, ma main sur le papier, s’égare pour essayer de réparer, ma vie que je crois gâchée…

    Les mots courent sur cette page blanche, et mes larmes qui ne peuvent sécher, viennent couvrir, mes pensées… alors les phrases couchées sur cette feuille humidifiée, s’estompent… mais pas, ma douleur que je voudrais pourtant quitter…

    Si je pouvais gommer… effacer… réécrire ma vie… mes amours… mon amour… corriger les fautes, accorder nos envies, supprimer les erreurs, et recopier au propre, sur une nouvelle page, des mots… la prose de ma vie… avec des rimes d’amour, conjuguer à deux…

    Mes mains continuent d’écrire, sur ce brouillon de vie, dont même le buvard n’a pu effacer les tâches… et de nouveau les ratures prennent place… tenaces… elles ne disparaissent pas…

    Le bleu de mon crayon bave, comme celui de mes yeux, les phrases s’emmêlent, les unes aux autres, deviennent presque illisibles, la page se couvre de noir… noire de douleur… de colère…

    Ma main se déchaîne, la prose… la rime s’entravent, et mes pensées… mon esprit s’embrouillent… s’embrument…

    Tirer un trait, et recommencer…Mais avec qui le professeur est parti… je ne peux corriger ce qui a déjà été écrit… je ne peux effacer ce qui a déjà été imprimé… l’encre est profonde… trop profonde… indélébile même…

    Que vais-je devenir, j’essaie de me relire… mais les mots sont indistincts, et ma vie incertaine… je crayonne encore… puis je chiffonne… mais je n’ai pas le courage de jeter, au fond d’une poubelle, cette feuille de papier que je n’ai pas su terminer…

    Pourtant d’autres crayons, d’autres pages, s’offrent à moi, mais il me faudrait reprendre confiance en moi… pour peut-être un jour, écrire, à quatre mains, une destinées heureuse, un roman d’amour, des mots joyeux sans tâches, bavures, ni ratures…

    Des mots qui banniront le noir déjà écrit dans ma vie… des mots qui sonneront et éblouiront, les nouvelles pages de ma vie…

    Pour le reste de ma vie….

     

     

     Je vous souhaite un

     

    

    Gros breizhous les z'amis...

    

    

      

     

    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :