• Histoire des Anges...

    me voici avec une belle histoire sur les Anges, pour vous souhaiter un

    bon mercredi...

    Bonne visite les z'amis...

      

     

    Histoire des Anges…

     

     

    Il y a très longtemps, ma grand-mère m’a raconté une légende sur les Anges, ignorée de tous, nul ne sait d’où cette légende vient, pas même moi, j’ai fais ensuite des recherches pour être sûre que ma grand-mère n’avait pas inventé elle-même l’histoire. J’ai fait une découverte bouleversante il y quelques années: un roman qui parlait effectivement de cette histoire mais comme si elle avait été inventée par un auteur, une fiction quelconque pourtant, quelque chose trahissait cette façon de présenter la légende: il n’y avait pas de nom d’auteur. J’ai fini par comprendre à la suite que l’on avait jugé cette histoire insignifiante, et qu’on avait décidé de ne plus en parler après sa découverte, afin de mieux l’oublier. A la vérité, cette légende est tellement terrifiante et proche de nous, qu’ils ont voulu l’effacer complètement, et de n’en laisser trace, qu’un banale roman qu’on lirait et oublierait vite.
    Mais trêve d’explications, à mon tour, de faire partager cette légende, afin qu’on ne l’oublie pas, à votre tour de savoir la vérité!

     

     

     

    Il y a très longtemps, environ 10 siècles avant J.-C. et dans une forêt profonde d’un pays inconnu, il existait une peuplade d’êtres humains normaux. Ils vivaient de pêche, de chasse, de cueillette et étaient nomades. Ils devaient être sûrement une “tribu” comme une autre, me diriez-vous, eh bien non! Ils avaient quelque chose de bien particuliers: ils étaient purs! Je sais, pur est un terme vague, il signifie pleins de choses, mais là, c’est une valeur plutôt abstraite, elle définit le peuple comme étant sans haine, sans mensonges, sans hypocrisie, sans guerre, ce peuple vivait en parfaite harmonie avec la Nature, bien sûr, il y avait des disputes, des larmes, des rancœurs, mais jamais de vengeance, jamais de cupidité, de vraie colère les hommes et les femmes avaient atteint une sagesse, une culture avancée de l’inconnu et une lucidité hors du commun, qui les permettaient de toujours vivre ensemble sans histoires graves.

     

     

     

    Les enfants étaient reconnus comme des innocents, et on les élevait avec le plus grand soin, leur apprenant dès leur plus jeune âge l’amour de leur peuple, de leur parents, ensuite, venait l’enseignement du savoir de la civilisation, de la sagesse, du respect de tous. Les femmes, habituellement, faisaient la cueillette et élevaient les enfants seules. La notion de mariage, n’existant pas dans cette civilisation, les hommes et les femmes n’étaient pas obligés de vivre ensemble, ils le pouvaient si cela leur chantait, et pouvaient avoir plusieurs enfants d’hommes/femme différent(e)s. Les hommes protégeaient la tribu, faisait la chasse et la pêche. Les anciens, eux, s’occupaient de l’éducation des enfants.

     

     

    Ils ont vécu ainsi pendant 7 siècles, avant qu’un malheur terrible ne les frappe.
    Des peuples barbares, mieux armés que ce peuple, attaquèrent le peuple pour des raisons restées ignorées. Tout le monde fut massacré, femmes, hommes, enfants, tous. Pourtant, parmi la boucherie, un vieil homme eut le temps de lâcher contre les sauvages une terrible malédiction. Celle-ci fit bien son travail: à notre époque encore, la haine, le désespoir, la misère, la guerre et le fléau frappe le monde entier, enfin, cela se voit plus dans certains pays que dans d’autres pays.

     

    Mais qu’advint-il des âmes de la civilisation massacrée ? Tant que les tueurs de leur peuple ne seront pas tous morts, il leur sera impossible de trouver le repos. Ils continuent de se multiplier, ils ont pris un aspect différent de celui d’avant dans la mort. Aujourd’hui, c’est très rare, mais des gens prétendent pouvoir entendre, et même voir certaines de ces étranges créatures, mais ils ignorent qui ils sont, alors on a donné à ces esprits errants, le nom de “ANGE”.



    Chez les chrétiens, les anges sont les âmes des personnes et des saints défunts qui ont été autorisées à entrer au paradis. Le classement des anges se fait en trois ordres:
    -Premier ordre: Séraphins, Chérubins, Trônes.
    -Second ordre: Dominations, Vertus, Puissances.
    -Troisième ordre: Principautés, Archanges, Anges
    .

    (histoire trouvée sur le net)...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :