• Encore quelques mots pour tous et toutes... Des mots bien penser...

     

    Quelques petits mots bien penser, pour ces derniers jours de l'année, en vous souhaitant une bonne visite.. bises de véro...

     

     

    Entre ce que je pense, 
    ce que je veux dire, 
    ce que je crois dire, 
    ce que je dis, 
    ce que vous voulez entendre, 
    ce que vous entendez, 
    ce que vous croyez en comprendre, 
    ce que vous voulez comprendre, et 
    ce que vous comprenez,

     Il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre. 
    Mais, s'il vous plaît, essayons quand même ...

    L'ARGENT

    Il peut acheter une maison
    Mais pas un foyer...

    Il peut acheter un lit
    Mais pas le sommeil...

    Il peut acheter une horloge
    Mais pas le temps...

    Il peut acheter un livre
    Mais pas la connaissance...

    Il peut acheter une position
    Mais pas le respect...

    Il peut payer le médecin
    Mais pas la santé...

    Il peut acheter du sang
    Mais pas la vie...

    Il peut acheter du sexe
    Mais pas de l'amour...

    Précepte Chinois...

    Il était une fois, une ile où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

    Un jour on annonca aux sentiments que l'ile allait couler.
    Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent.
    Seul l'Amour resta. L'Amour voulait rester jusqu'au dernier moment.

    Quand l'ile fut sur le point de sombrer, l'Amour décida d'appeler à l'aide.
    La Richesse passait à coté de l'Amour dans un luxueux bateau.
    L'Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m'emmener?"
    "Non car il y a beaucoup d'argent et d'or sur mon bateau.
    Je n'ai pas de place pour toi."
    L'Amour décida alors de demander à l'Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide moi je t'en prie ! "
    "Je ne puis t'aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau."
    La Tristesse étant à coté, l'Amour lui demanda, "Tristesse, laisse-moi venir avec toi. ".
    "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j'ai besoin d'etre seule !"
    Le Bonheur passa aussi à coté de l'Amour, mais il était si heureux qu'il n'entendit meme pas l'Amour l'appeler !
    Soudain, une voix dit, " Viens Amour, je te prends avec moi. "
    C'était un vieillard qui avait parlé.
    L'Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu'il en oublia de demander son nom au vieillard.
    Lorsqu'ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
    L'Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir
    "Qui m'a aidé ?" "C'était le Temps" répondit le Savoir.
    "Le Temps ?" s'interrogea l'Amour.
    "Mais pourquoi le Temps m'a-t-il aidé ?"
    Le Savoir sourit plein de sagesse et repondit :
    "C'est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la Vie."

    JE PEUX

    Si tu te crois battu, tu le seras
    Si tu n'oses pas, tu n'auras rien
    Si tu veux gagner, mais si tu t'en crois incapable,
    Il est presque certain que tu ne gagneras pas.
    Si tu crois que tu vas perdre, tu es perdu,
    Car, dans le monde, on se rend compte
    Que le succès dépend de la confiance en soi
    Tout dépend de notre état d'esprit.
    Les batailles de la vie ne sont pas gagnées
    Par les plus forts, ni les plus rapides,
    Mais par ceux qui croient en eux.
    En pensant toujours : "JE PEUX"...

    L’instant d'une pause

    Le bonheur est fait de rien
    Et de mille petites choses
    De se lever le matin
    Sans plus en chercher la cause
    De savoir que le chemin
    Parfois peut-être morose
    Et dans un sourire malin 
    Être prêt pour une pause
    Il y a des jours où tous est gris
    Et où l'on ne voudrait rien voir
    Et puis, il y a notre coeur aussi
    Qui nous conduit jusqu'au soir
    Il y a cette solitude intense 
    Qui existe et qui est là
    C'est dans ces moments je pense
    Que je peux rêver de toi
    À chercher, à tout comprendre
    Je me demande si je verrais
    Un jour les fleurs en décembre
    Et la neige en été
    Sur le site de mon cœur
    Il y a tant de va-et-vient
    Et j'en ressens la douleur
    De la nuit jusqu'au matin 
    Le bonheur est fait de rien
    Et de mille petites choses
    D'avoir ta main dans ma main
    L'instant seulement d'une pause...

    Les règles d'or de la vie

    Si vous l'avez ouvert, refermez-le.
    Si vous l'avez allumé, éteignez-le.
    Si vous l'avez déverrouillé, verrouillez-le.
    Si vous l'avez cassé, admettez-le.
    Si vous ne pouvez pas le réparer, appelez quelqu'un qui le peut.
    Si vous l'empruntez, rendez-le.
    Si vous l'appréciez, prenez-en soin.
    Si vous faites un gâchis, nettoyez-le.
    Si vous le déplacez, replacez-le.
    Si ce n'est pas de vos affaires, ne posez pas de questions.
    Si cela peut illuminer la journée de quelqu'un, dites-le.
    Si cela peut ternir la réputation de quelqu'un, taisez-vous. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :