• Autres Terres, Autres Légendes... Bonne semaine...

    Coucou, une nouvelle semaine qui commence, sous le soleil chez moi...

    de nouvelles légendes à découvrir ou redécouvrir, d'autres horizons, avec des belle prières et legendes amérindiennes...

    bonne semaine et bonne visite...

    bises de Véro...

    Prières Amérindiennes…

    Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
    Laissez-moi partir
    Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
    Ne pleurez pas en pensant à moi !
    Soyez reconnaissants pour les belles années
    Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
    Vous ne pouvez que deviner
    Le bonheur que vous m'avez apporté !
    Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !
    Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
    Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
    La confiance vous apportera réconfort et consolation.
    Nous ne serons séparés que pour quelques temps ! Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ! Je ne suis pas loin et et la vie continue ! Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !
    Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher Je sera là,
    Et si vous écoutez votre coeur, vous sentirez clairement
    La douceur de l'amour que j'apporterai !
    Quand il sera temps pour vous de partir,
    Je serai là pour vous accueillir,
    Absent de mon corps, présent avec Dieu !
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
    Je ne suis pas là, je ne dors pas !
    Je suis les mille vents qui soufflent,
    Je suis le scintillement des cristaux de neige,

    Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
    Je suis la douce pluie d'automne,
    Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
    Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !
    N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
    Je ne suis pas là, je ne suis pas mort....

    O Grand Esprit,
    Dont j'entends la voix dans les vents
    Et dont le souffle donne vie à toutes choses,
    Écoute-moi.
    Je viens vers toi comme l'un de tes nombreux enfants

    Je suis faible...je suis petite...
    j'ai besoin de ta sagesse et de ta force.
    Laisse-moi marcher dans la beauté, et fais que mes yeux
    Aperçoivent toujours les rouges et pourpres couchers de soleil.

    Fais que mes mains respectent les choses que tu as créées.
    Et rends mes oreilles fines pour qu'elles puissent entendre ta voix.

    Fais-moi sage,
    De sorte que je puisse comprendre ce que tu as enseigné à mon peuple
    Et les leçons que tu as cachées dans chaque feuille et chaque rocher.

    Je te demande force et sagesse,
    Non pour être supérieure à mes frères
    Mais afin d'être capable de combattre mon plus grand ennemi, moi-même.

    Fais que je sois toujours prête
    À me présenter devant toi
    Avec des mains propres et un regard droit.
    Ainsi,
    Lorsque ma vie s'éteindra
    Comme s'éteint un Coucher de soleil
    Mon esprit pourra venir à toi sans honte .....

    LES DEUX LOUPS

    Une fable amérindienne d’un auteur inconnu

    qu’on raconte encore aujourd’hui

    le soir autour du Feu sacré.

     

    Un soir d’hiver, un vieil homme de la nation Cherokee se réchauffe doucement au coin du feu alors qu’entre brusquement Tempête-de-vent, son petit-fils. Il est de nouveau très en colère. Son jeune frère s’est montré encore injuste envers lui.

    - Il m'arrive aussi, parfois, dit le vieillard, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et surtout qui n’expriment aucun regret. Mais la haine m'épuise, et à bien y penser ne blesse pas celui qui s’est mal conduit envers moi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ce sentiment, car j’ai appris que la bataille entre deux frères, comme à l’intérieur d’une même nation, est toujours une bataille entre deux loups à l’intérieur de soi.

    Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure  et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.

    Mais l'autre loup, hum…. celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n'importe qui, tout le temps et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.

    Et je peux t’avouer, Tempête-de-vent, qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent avoir le dessus.

    Le petit-fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux

    et demande :

    - Et lequel des deux loups va gagner, grand-père ?

    Le grand-père cherokee sourit et répond simplement :

    - Celui que je nourris...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :