• amazones et valkyries des temps modernes... nous... les femmes d'aujourd'hui...

    Mon imagerie (images du net) de femmes belles et guerrières, c'est bien ce que nous sommes nous les femmes?...

    en vous souhaitant une belle journée...

    bises de Véro...

    pour toutes mes copines, et moi-même qui nous battons, comme des guerrières, pour le bien être de nos enfants...

    car nous sommes belles, et guerrières, et fières de l'être...

    nous sommes des amazones ou des valkyries des temps modernes...

    n'est ce pas les filles?

    AMAZONES, mythologie

    Peuple de femmes guerrières descendant d'Arès, dieu de la guerre, et de la nymphe Harmonie. Elles se gouvernaient seules, se passant en toute chose des hommes qu'elles n'admettaient qu'à des travaux serviles et dégradants. De leur union avec des étrangers, elles ne gardaient que les enfants de sexe féminin ; et elles brûlaient le sein droit de leurs filles pour leur faciliter l'exercice de l'arc : c'est pourquoi leur nom signifie en grec « celles qui n'ont pas de sein ».

    On situait le royaume des Amazones au bord de la mer Noire à l'époque où les Grecs la colonisèrent, ou bien sur les pentes caucasiennes, ou encore en Thrace ou en Scythie. Héraclès, au nombre de ses travaux, entreprit de s'emparer de la ceinture de leur reine, Hippolyte. Au cours de cette expédition, Thésée, qui avait accompagné Héraclès, enleva une Amazone, Antiope. Pour se venger, les Amazones envahirent l'Attique et marchèrent sur Athènes, mais elles furent finalement repoussées. Elles prirent part aussi à la guerre de Troie ; après la mort d'Hector, elles envoyèrent au secours de Priam un contingent commandé par leur reine Penthésilée qui périt sous les coups d'Achille…

    VALKYRIES, mythologie Nordique

    Vierges guerrières et servantes d'Odin. Elles conduisaient les guerriers morts au combat au Valhalla. Les Valkyries, envoyées d'Odin, étaient les vierges guerrières qui accompagnaient Odin dans la Chasse Sauvage à la quête de héros morts au combat. Leur mission était de sélectionner les Einherjars pour les amener au Valhalla en vue du Ragnarok. Elles chevauchaient de superbes étalons nacrés qui étaient la personnification des nuages. Leur crinière mouillée répandait une rosée fertile sur terre et parfois ces chevaux emmenés leurs cavalières sur la mer où elles appelaient les marins pour qu'ils viennent les rejoindre.

    Cependant cette version idyllique des Valkyries ne doit pas cacher leurs origines sanguinaires qui les présentent comme des créatures redoutables ivres de tueries et de carnages telles des amazones sauvages ou des déesses sanguinaires qui avaient plaisir à s'enivrer de la vision des membres arrachés et des blessures gorgées de sang. Et ces terribles vierges tuaient parfois elles-mêmes les guerriers afin de pouvoir les choyer au Valhalla !
    Là, elles se présentaient comme des gracieuses vierges aux longs cheveux blonds coiffés en chignon. Elles étaient vêtues de larges et amples robes de cérémonies pour servir la viande et l'hydromel aux guerriers fatigués. Outre leur quête de guerriers, elles étaient aussi les messagères d'Odin et sur leurs chevaux ailés (ou parfois des cygnes, voire des dragons ailés)elles parcouraient les cieux, armées de lances et de casques , en armure; sur leurs traces se formaient parfois d'étranges lueurs, les "lueurs Nordiques", en fait, les aurores boréales.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:57

    bon weekend 

    Bonjour mon amie, je viens pour vous souhaiter un joli weekend d'automne, chez moi le temps est au beau et j'espère qu'il en est de même pour toi.

    Bisous dorés de miel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :