• ma petite créa du jour, c'est pour vous, servez-vous...

     

    pour vous souhaiter une belle journée...


    votre commentaire
  • LES ELFES...

     

    Les Hauts-Elfes (ou Elfes Dorés ou Elfes de Lumière) :

     

    Leur peau est de couleur bronze, ils ont les cheveux cuivrés, noirs ou blonds dorés. On les considère comme les plus civilisés de tous les elfes.

    L’arc est leur arme préférée, mais ils sont également très bons au maniement de l’épée. Lorsqu’ils s’apprêtent à combattre, ils revêtent leurs cotes de maille elfiques brillantes sous des capes elfiques (tissées à partir de l’essence de la forêt).
    Les hauts-elfes n’accordent pas beaucoup de valeur au concept de société, et préfèrent vivre comme “bon leur semble”(Les hauts-elfes possèdent une espèce de lignée royale, mais ne lui accorde que peu d’intérêt).Leurs villages sont des endroits paisibles, car ils veillent les uns sur les autres.
    Ils veillent
    constamment sur les forêts et les plaines. Les elfes “entiers” vivent en harmonie parfaite avec la nature et n’y prélèvent jamais plus que ce dont ils ont besoin.

     

    Les elfes “entiers” sont les plus communs de tous les elfes, les plus ouverts et les plus amicaux. Ils parcourent assez souvent les mondes extérieurs.
    Bien qu’ils connaissent la valeur de l’amitié avec les autres races ,ils ne se laissent pourtant pas facilement apprivoiser.
    Ils passent la majeure partie de leur temps à l’extérieur, mais leur peau ne bronze pas. Les hauts-elfes sont donc très pâles.
    La moitié des elfes ne sont pas seulement clairs de peau, mais aussi de cheveux ,ce sont des blonds aux yeux bleus. L’autre moitié, bien plus mystérieuse, possède des cheveux sombres d’un noir corbeau et des yeux d’un vert intense.
    Les hauts-elfes privilégient les teintes pastels se confondant avec la nature et leur permettant de se déplacer silencieusement dans les bois.

     

     

    Les Elfes Gris (ou Elfes de Lune) :

     

    Plus pâles que les Hauts-Elfes, leur visage est blanc teinté légèrement de bleu, avec les cheveux blancs argentés, noirs ou bleus. Leurs yeux sont vert ou bleus, pailletés d'or.

    Les elfes gris semblent avoir perdu cette joie de vivre qui fait l’essence de la nature elfique… Ils se considèrent généralement comme des protecteurs du Bien mais ils se comportent pourtant en chevaliers hautains et arrogants imbus de leur propre importance.
    Sur leurs tuniques blanches ou argentées, ils jettent des capes bleues nuit ou violettes. Leur beauté si pure et leur élégance altière leur donnent une apparence presque surnaturelle.
    Ils sont plus grands et plus minces que les autres elfes avec des cheveux argentés et des yeux couleur d’ambre.

    Ils se sont retirés du monde après s’être assurés que celui-ci s’orientait vers le bien.
    Ils vivent dans une société très rigide, gouvernés par un(e) souverain héréditaire.
    Les elfes gris possèdent dans leurs forêts les plus grandes des bibliothèques car ils privilégient largement les travaux de l’esprit.
    Désormais ils ne sortent de leurs montagnes que pour sauver les races inférieures des attaques éventuelles du Mal.

     

     

     

    Les Elfes Sylvains (ou Elfes des Bois) :

     

     

    Ils vivent dans la forêt, repliés sur eux-mêmes et sont très méfiants à l'égard des autres races. Ils ont la peau cuivré avec des reflets verts, les cheveux bruns, noirs, blonds ou roux et les yeux verts, marrons ou noisettes.

    Ces elfes des bois descendent des mêmes

    ancêtres que les autres elfes, mais ils sont les plus primitifs. Leurs vies sont axées uniquement sur la survie dans les bois.C’est cette existence qui rend les plus heureux. L’art sophistiqué ou la musique délicate les laissent indifférents, ils préfèrent mener une vie simple.

     

    Leur musique préférée est celle du vent dans les arbres, du hurlement des loups et des chants des oiseaux. Leur art s’inspire du cycle des saisons.

    Les elfes des bois, de par leur nature plus sauvage, semblent plus enclins à la violence que leurs cousins civilisés. Leurs muscles sont plus développés, leurs corps plus charnus. La teinte de leurs cheveux varie du blond au cuivré flamboyant, et contraste avec leur peau légèrement bronzée. Leurs yeux sont généralement bruns, parfois verts vifs.

     

     

     

     

     

     

     

    Leurs vêtements leur permettent de ce fondre facilement dans leur environnement. Un costume d’elfe des bois est brun et vert au printemps, couleur de feuilles morte en automne et blanc en hiver, pour lui permettre de se dissimuler dans la neige.

    Lorsqu’arrive l’été, les clans se rassemblent au centre de la forêt. Les elfes sylvains affirment qu’à cette période, les dieux descendent sur terre pour participer aux fêtes bacchanales. Le vin de chêne coule à flots, des feux de joie crépitent, des chants et des danses s’exécutent au son des tambours. C’est une célébration très primitive, presque sauvage, mais qu’ils trouvent très excitante. Elle en appelle à tous leurs sens, à tous leurs instincts, et les ramène aux racines de la nature.

     

     

    Ils sont très émotifs, vivent en accord avec leur cœur, et non avec leur esprit comme le font les elfes gris. Toute logique leur est quasiment étrangère, car elle ne saurait les sauver de la chute d’un arbre ou de la charge d’un sanglier. L’intuition et la force sont les seules choses vraiment importantes dans les bois.
    Les elfes sylvains sont très indépendants et ne traitent pas à la légère ceux qui s’introduisent dans leurs forêts. Quiconque, même un autre elfe, s’aventure à proximité d’un campement d’elfes des bois bénéficiera d’une escorte invisible , jusqu’à ce qu’il s’éloigne à nouveau. Tant que leur camp n’est pas directement menacé, les elfes des bois laisseront l’intrus en paix. Mais si quelqu’un s’approche trop prés du campement et fait preuve d’intentions hostiles, ils n’éprouveront aucun scrupule à s’en débarrasser sur-le-champ.

     

     

    Les elfes des bois s’associent parfois avec des animaux sauvages: des hiboux géants, ou de grands lynx montent la garde près de leurs camps.
    Leur tendance au repli sur soi a fini par corrompre la seule langue qu’ils connaissaient, l’elfique.
    Les elfes sylvains ne sont ni aussi joyeux que les hauts-elfes, ni aussi aventureux que les elfes aquatiques car ils chérissent par-dessus tout leur solitude , ce qui peut les amener jusqu’à la violence…

     

     

    Ce sont probablement les moins amicaux de tous les elfes...

     

    Les Elfes Aquatiques :

     

     

    Ils ont la faculté de respirer sous l'eau et leurs mains sont palmées pour faciliter la nage. Leur peau est brillante, bleue rayée de blanc ou verte tachetée de marron.

    Les elfes aquatiques (ou elfes des mers) sont en fait aussi nombreux que leurs cousins terrestres bien qu’on ne les voit que rarement. Ils sillonnent les océans et les mers intérieures où on les aperçoit lorsqu’ils jouent avec les dauphins.

     

     

    Bien qu’ils puissent survivre sur terre, les elfes aquatiques préfèrent ne pas s’y aventurer, car cela leur est terriblement douloureux.

    Ils possèdent des branchies mais peuvent également survivre hors de l’eau (en respirant) durant une courte période de temps. Leur peau est généralement d’un vert argenté, de la couleur du plancton. Certains arborent des reflets bleus, mais c’est assez rare. Leurs cheveux sont assortis à leur peau: verts ou bleu-vert,ce qui les rend difficilement repérables sous l’eau. Grâce à leur couleur, ils jouissent de la capacité typiquement elfique de se fondre dans leur environnement naturel.

    Les elfes des mers fréquentent beaucoup les hippocampes et les dauphins. Ils utilisent les premiers comme montures et s’allient généralement avec les seconds (Les deux espèces s’apportent mutuellement de l’aide, chacune s’efforçant de subvenir aux besoins de l’autre).

    Les cités elfiques sous-marines sont faites de coraux , ornés de dômes de cristal scintillant. Dans ce paradis aquatique, on est frappé par la vision des éleveurs elfes veillant sur les bancs de poissons, et surtout par la paix qui règne sous les vagues de la surface.

     

    Bonne journée...

    et Bonne visite...

    les z'amis...


    votre commentaire
  • Ode à la forêt elfique
     
    « Forêt elfique, pays de Nature,
    Forêt elfique, là ou l’air est pur,
    Forêt elfique, petit coin de paradis,
    Forêt elfique, dans ce monde de technologie,
    Forêt elfique, mon endroit préféré,
    Forêt elfique, dans ce monde pollué. »
    (trouvé sur le net)...
     
     
    Gros breizhous...

    votre commentaire
  •   

    Dans ce monde, la réalité est parfois dure à vivre, alors je suis de celle

    qui adore rêver, imaginer, et croire...

    aux fées, aux elfes, aux korrigans (petits monstres de chez moi, en Bretagne),

    aux histoires, aux légendes, etc...

      

    et comme j'aime aussi le partage, voilà une petite présentation sur le Elfes...

    (et pour m'aider, j'ai trouvé des textes et des images sur le net)...

    Bon voyage aux pays des Elfes...

      

    ils sont à la fois attirants, mystérieux et envoutant, bref moi je les adore...

     

     

    Les traits qu’on leur attribue:
    Leur apparence: Ils sont gracieux et souples mais peuvent sembler fragiles. Leur peau est plutôt pâle, leurs cheveux sont noirs, gris ou blonds, leurs oreilles hautes et pointues, et leurs yeux le plus souvent verts. Ils sont imberbes et glabres.
    Ils préfèrent les habits simples et confortables, affichant une préférence pour les tons pastel tirant sur le bleu ou le vert.

     

     

    Ils aiment également les bijoux élégants et aériens. Leur grâce est presque surnaturelle et leurs traits sont d’une finesse remarquable, d’une beauté envoûtante.
    Les elfes sont gracieux mais frêles. Leurs gestes coulés les aident à se déplacer discrètement et en font de redoutables archers.

     

     

    Leurs particularités: Ils voient deux fois plus loin que les humains dans les conditions de faible éclairage (clarté de la lune, torche, etc…). Dans ces conditions, ils distinguent toujours parfaitement les couleurs et les détails. Leurs perceptions sont si affûtées qu’ils sont presque dotés d’un sixième sens pour ce qui est de repérer les passages secrets.

     

     

    Les elfes deviendraient adultes vers 100 ans et ils pourraient espérer dépasser les 500 ans.
    D’autre part ils ne dorment pas, mais doivent cependant se plonger dans une transe profonde, propice à la méditation, pendant un minimum de 4 heures par jour.
    Cela leur procure un repos identique à 8 heures de sommeil. (Les elfes rêvent donc, même si ces songes sont en réalité des exercices mentaux développés au fil des ans).

     

     

    Leur personnalité: Les elfes sont plus souvent amusés qu’excités, et bien moins cupides que curieux. Leur espérance de vie est si longue qu’ils ont tendance à toujours penser au long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour ce qu’ils considèrent comme une péripétie passagère.
    Par contre, dès qu’ils se fixent un but (qu’il s’agisse d’une mission risquée ou de l’apprentissage d’une nouvelle forme d’expression artistique), ils savent faire preuve d’une concentration et d’une détermination à nulle autre pareille.
    Ils se font difficilement des amis ou des ennemis, mais dans ce cas ils ne les oublient jamais. Ils répondent aux insultes par le mépris tant qu’ils les considèrent sans importance. Sinon, ils se vengent.
    Pour eux les humains sont un peu rustres.

     

     

    Les elfes aiment la liberté, la diversité et l’expression personnelle. Ils sont fortement attirés par les aspects les plus bénéfiques de la rébellion à l’ordre établi. Ils se sentent souvent concernés par la défense des libertés d’autrui et la plupart sont foncièrement bons.

     

     

    Lieu de vie et de rencontre: Les elfes se retrouvent généralement dans le cadre de clans regroupant moins de deux cents individus. Leurs villages, bien cachés, se mêlent aux arbres sans nuire à la forêt. Ils vivent de chasse, de cueillette et de l’agriculture, leurs dons spécifiques en ce domaine (et leur magie) leur permettant de se nourrir sans devoir cultiver sur de grandes parcelles.

     

     

    Leurs contacts avec les étrangers sont limités, même si certains d’entre eux font des affaires en échangeant vêtements et objets d’art elfiques contre les métaux qu’ils se refusent à extraire du sol. Les elfes rencontrés dans les régions humaines sont le plus souvent des troubadours, des artistes ou des sages. Les nobles humains se battent pour louer les services de maîtres d’armes elfes qui enseigneront l’escrime à leurs fils.
    En fait les elfes sont bien accueillis dans les communautés humaines, mais ils ne s’y sentiront jamais vraiment chez eux. Ils sont trés appréciés pour leur poésie, leurs chants et leurs danses, leur savoir, leur élégance et leurs arts magiques. Leur tendance est naturellement pacifique. Mais qu’un péril menace la forêt et ils se révèlent de redoutables combattants et de fins stratèges.

     

     

    Leur langage: Les elfes parlent une langue fluide, tout en intonations subtiles, et dotée d’une grammaire incroyablement complexe. Leur littérature est riche et variée, mais c’est surtout pour les chants et les poèmes que la langue elfique est célèbre. Nombre de bardes apprennent l’elfe dans le seul but d’ajouter quelques balades elfiques à leur répertoire. D’autres les mémorisent à l’oreille, sans savoir ce qu’elles racontent. L’alphabet elfique, aussi fluide que la langue parlée, est également celui de la lange sylvestre, parlée par les dryades, lutins et autres farfadets...

     

     

    Leur nom: Quand un elfe se déclare adulte, ce qui se produit généralement quelque temps après son centième anniversaire, il se choisit du même coup un prénom. Ceux qui le connaissent depuis son plus jeune âge continueront parfois de l’appeler par son “prénom d’enfant”, et il se peut qu’il le tolère. Un prénom elfique est toujours unique, même s’il peut reprendre des sonorités de prénoms de parents ou d’individus que l’elfe apprécie tout particulièrement. Ce prénom vient s’ajouter au nom de famille, obtenu par la combinaison de noms communs. Certains elfes vivant au contact des humains le traduisent en langage commun, les autres préférant conserver la forme originale.

     

     

     

     

    La quête. L’aventure: C’est par goût du voyage que les elfes décident de devenir aventuriers. La vie chez les humains se déroule à un rythme qui ne leur convient pas, car ils la trouvent trop règlementée et trop changeante. Les elfes qui vivent au contact des humains choisissent donc une carrière leur permettant d’aller à leur guise. Ils aiment également montrer leur talent à l’arc et à l’épée, mais aussi acquérir de nouveaux pouvoirs magiques, ce que l’existence d’aventurier leur permet de faire.

      

    Bonne journée...

    Gros breizhous de Bretagne, ou le soleil, donne aujourd'hui...


    votre commentaire
  • après les fées, les elfes...
    avec des poèmes elfiques...
     
     
    Poèmes Elfiques...

     

     

     

    Couronnés de thym et de marjolaine,
    Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

    Du sentier des bois aux daims familier,
    Sur un noir cheval, sort un chevalier.
    Son éperon d'or brille en la nuit brune ;
    Et, quand il traverse un ravon de lune,
    On voit resplendir, d'un reflet changeant,
    Sur sa chevelure un casque d'argent.

    Couronnés de thym et de marjolaine,
    Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

    Ils l'entourent tous d'un essaim léger
    Qui dans l'air muet semble voltiger.
    - Hardi chevalier, par la nuit sereine,
    Où vas-tu si tard ? dit la jeune Reine.
    De mauvais esprits hantent les forêts
    Viens danser plutôt sur les gazons frais.

    Couronnés de thym et de marjolaine,
    Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

    - Non ! ma fiancée aux yeux clairs et doux
    M'attend, et demain nous serons époux.
    Laissez-moi passer, Elfes des prairies,
    Qui foulez en rond les mousses fleuries ;
    Ne m'attardez pas loin de mon amour,
    Car voici déjà les lueurs du jour.

    Couronnés de thym et de marjolaine,
    Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

    - Reste, chevalier. Je te donnerai
    L'opale magique et l'anneau doré,
    Et, ce qui vaut mieux que gloire et fortune,
    Ma robe filée au clair de la lune.
    - Non ! dit-il. - Va donc ! - Et de son doigt blanc
    Elle touche au cœur le guerrier tremblant.

    Couronnés de thym et de marjolaine,
    Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

    Et sous l'éperon le noir cheval part.
    Il court, il bondit et va sans retard ;
    Mais le chevalier frissonne et se penche ;
    Il voit sur la route une forme blanche
    Qui marche sans bruit et lui tend les bras :
    - Elfe, esprit, démon, ne m'arrête pas !

    Couronnés de thym et de marjolaine,
    Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

    Ne m'arrête pas, fantôme odieux !
    Je vais épouser ma belle aux doux yeux.
    - Ô mon cher époux, la tombe éternelle
    Sera notre lit de noce, dit-elle.
    Je suis morte ! - Et lui, la voyant ainsi,
    D'angoisse et d'amour tombe mort aussi.

    Couronnés de thym et de marjolaine,
    Les Elfes joyeux dansent sur la plaine.

    Charles-Marie LECONTE DE LISLE (1818-1894)

     

     

     

                  "Papillon rouge, vulcain si doux,
    Surtout, surtout, n'hésite jamais
    A venir te poser sur mes fleurs!
    J'espère qu'elles sont à ton goût ;
    L'automne est toute proche, désormais,
    Mais le soleil fait notre bonheur."

    "Merci, petit elfe, de tout cœur !
    Tes fleurs sont un pur enchantement,
    Elles sont si nombreuses et jolies ;
    Du doux miel elles ont la saveur
    Et je m'en régale avidement ;
    Ne puis-je amener mes frères, aussi ? "

    "Papillon, mon ami, roi du ciel,
    Va les chercher tous autant qu'ils sont !
    Bienvenus soient tous les visiteurs !
    Voici arrivée la Saint-Michel.
    Avant peu, les feuilles tomberont,
    Le soleil d'automne est le meilleur ! "
     

     

    Cicely Mary Barker

     

      

     

     

     

    Bonne visite dans mon monde Elfique...


    votre commentaire